Notice: Undefined index: wp_db_temp_dir in /home/scuolagi/public_html/wp-content/plugins/wp-db-backup/wp-db-backup.php on line 112
the school fr 2 | Scuola Internazionale di Teatro Italiano "Giovanni Grasso"

L'École

 

EN
IT

L’ÉCOLE

La Scuola Internazionale di Teatro Italiano “Giovanni Grasso” est une école de perfectionnement en interprétation, chante lyrique et langue italienne unique en Amérique du Nord, et offre un cours de formation professionnelle dans le domaine du théâtre et des arts du spectacle.

L’École est dédié aux:

  • étudiants et professionnels en théâtre, danse et chant
  • étudiants et passionnés de langue et culture italienne sans expérience de scène

Pourquoi “Giovanni Grasso”?

L’école veut rendre hommage à Giovanni Grasso, un acteur italien parmi les plus importants du XXe siècle, et qui a joui d’une renommée internationale. Son style de jeu théâtral a influencé certains de plus remarquables théoriciens du théâtre tels Lee Strasberg, fondateur de la « Méthode » de l’Actor’s Studio, et Vsevolod Emilievitch Meyerhold, créateur de la Biomécanique.

L’École vise à approfondir ces techniques théâtrales qui ont fait que le style Italien soit une source d’inspiration pour le théâtre moderne.    

Pourquoi créer une École de Théâtre Italien à Montréal?

L’idée d’ouvrir une école de haute formation naît à la suite d’une collaboration entre l’Institut Culturel Italien, l’Université McGill et la compagnie de théâtre « Teatro del Disìo » qui, en 2006, à Montréal, avait lancé une série d’ateliers dédiés à l’étude des masques et à la Commedia dell’Arte.

L’École ambitionne le développement artistique des élèves sur le plan professionnel (pour ce qui concerne l’apprentissage du métier de l’acteur) ainsi que sur le plan linguistique (l’apprentissage de la langue italienne), à travers l’étude des techniques théâtrales, des textes et des auteurs italiens, dans le contexte culturel et linguistique vivace de Montréal.

Du 7 mai au 1 juin 2018, l’École internationale de théâtre italien “Giovanni Grasso” organisera un atelier avancé en Interprétation et chant lyrique

Pour plus d’information et la description du cour:

WORKSHOP 2018